Kareen Guiock – Thuram

samedi 20 janvier 2024 à 20h30

Non

Billetterie en ligne

Ventes en ligne pour ce spectacle momentanément indisponible.

Seule la réservation est possible, ci-dessous,
ou par téléphone au 04 75 37 49 21.

Tarifs - réservations

(sans achat)

Réservation en ligne prochainement disponible.

Vos réservation en cours

Au théâtre

Nina – Tribute to Nina Simone

Une voix exceptionnelle au service d’un répertoire exceptionnel, celui de Nina Simone.

Une voix, une silhouette familière. Et pour cause, c’est l’une des journalistes préférées des français, à la tête du 12.45 sur M6 depuis 10 ans.
Une voix et une silhouette familières aussi dans les clubs de jazz parisiens où elle a fait ses armes avec application, depuis le début des années 2000, souvent invitée par son mentor, le maître du jazz caribéen Mario Canonge.
Il est rare de cumuler avec autant d’exigence et de talent deux vocations : la musique et le journalisme. Précoce et patiente à la fois Kareen Guiock-Thuram choisit de mettre le temps de son côté pour aboutir son projet musical. En 2023, enfin, Kareen Guiock-Thuram se révèle en tant qu’artiste. Elle s’éloigne des caméras pour avancer vers le public, sur scène.

Elle explore le répertoire de la légende de la soul et du jazz, Nina Simone, décédée en France en 2003, dont le parcours fut semé d’embûches, de gloire et d’engagement dans la lutte pour les droits civiques. Le titre “Mr Bojangles” est un hommage à tous les artistes épris de liberté.

Vingt ans après sa mort, le rêve de Nina se poursuit, transmis et magnifié par une nouvelle voix, comme pour un passage de témoin.

* Découverte de produits locaux de 19h à 20h à la Salle Volane avec Marron Châtaigne EARL et leurs produits à base de châtaignes.

La presse en parle :
« À l’occasion des 20 ans de la disparition de la légende du jazz Nina Simone, la journaliste Kareen Guiock-Thuram quitte les plateaux de télé pour enregistrer son premier album “Nina”. Hommage magnifique à une chanteuse mais aussi à un combat.” France Musique

« Consacrer son premier album à Nina Simone, c’est gonflé. Mais Kareen Guiock-Thuram n’a pas froid aux yeux. La voix est superbe, la diction limpide, la présence très assurée et l’hommage indiscutablement sincère. Autant de raisons de se rendre au concert, qui s’annonce riche en émotions. » Télérama • TTT

Distribution :
Chant : Kareen Guiock-Thuram / Piano : Kevin Jubert / Batterie : Tilo Bertholo,Yohan Didier / Basse : Rody Cereyon / crédit photo : Alice Lemarin
Production : Blue Line