Les Réseaux

Le Centre Culturel LES QUINCONCES est membre actif de différents réseaux culturels et artistiques.

⊃ LE GROUPE DES 20 DE LA RÉGION AUVERGNE – RHÔNE – ALPES
Constitué de 27 lieux de création et de diffusion pluridisciplinaires le Groupe des 20 contribue à la démocratisation culturelle en favorisant l’accès du plus grand nombre aux œuvres et en accompagnant les artistes dans leurs recherches et réalisations. Installés au plus près des habitants, les scènes membres du Groupe des 20 portent des projets artistiques exigeants qui fondent souvent une première expérience de spectateur.
Formation, dialogue avec les différents réseaux professionnels en France et en Europe, coproduction, structuration de la diffusion concrétisent la politique du Groupe des 20 en matière de spectacle vivant.
Le Dôme Théâtre – Albertville / Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon / Château Rouge – Annemasse / Théâtre d’Aurillac / Quelque p’Arts – Boulieu Lès Annonay / Théâtre de Bourg en Bresse / Théâtre Jean Vilar – Bourgoin Jallieu / Le Sémaphore – Cébazat / Le Polaris – Corbas / La Coloc’ de la culture – Cournon d’Auvergne / La Rampe- La Ponatière – Echirolles / Espace
600 – Grenoble / La 2Deuche – Lempdes / La Renaissance – Oullins / Train Théâtre – Porte Lès Valence / Théâtre de Privas / Centre Culturel – La Ricamarie / La Mouche – St Genis Laval / Quai des Arts – Rumilly / L’Heure Bleue – St Martin d’Hères / L’Auditorium – Seynod / Maison des Arts du Léman – Thonon les Bains / Théâtre Les Quinconces – Vals les Bains / La Machinerie – Théâtre de Vénissieux / Théâtre du Vellein – Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le
Grand Angle – Voiron / Yzeurespace – Yzeure
g20theatresrhonealpes.org

⊃ LE CHAINON (National) / LE MAILLON
Fédération régionale ARA du réseau Le Chainon Repérage artistique et développement de
la création et la diffusion des artistes émergents.
Lechainon.fr / Le-maillon.org

⊃ COOPERATIVE DOMINO
Soutien à la création artistique régionale en direction du jeune
domino-coop.fr

⊃ CIRQU’ AUVERGNE – RHÔNE  – ALPES
Repérage artistique et développement de la création et la diffusion des arts de la piste.

⊃ LES ECRANS – Association régionale de cinémas indépendants
Les Ecrans regroupe les salles de cinéma implantées principalement dans les départements de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse. Ensemble, les adhérents représentent 42 lieux de diffusion (cinémas, festival, circuits itinérants, structures d’éducation à l’image), majoritairement classés Art & Essai. Leur fréquentation annuelle est de plus de 1 700 000 spectateurs. Les Ecrans sont soutenus par les Départements de l’Ardèche et de la Drôme, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Les Ecrans sont installés à La Cartoucherie de Bourg-lès-Valence, pôle d’excellence consacré à l’image, un équipement de Valence Romans Agglo.
les-ecrans.org