Sokebana & Valentin Asseline

Du 5 au 25 Mars
Sokebana photographie & Valentin Asseline sculpture

Sokekebana – photographie
Photographe basée à Lablachère en Ardèche
Elle présente aujourd’hui une série qui traite de l’infiniment petit, de l’impalpable, de l’invisible du monde végétal. Des clichés à mi chemin entre la photographie et la peinture qui créent une légère confusion entre le réel et l’imaginaire…
Au travers de ces images, elle a voulu explorer et se rapprocher au plus de l’intime des végétaux, de l’imperceptible et de le proposer au regard des hommes, souhaitant ainsi provoquer de l’envie, de la gourmandise, de l’interrogation et inviter au voyage avec douceur et pudeur. Il lui importe de témoigner du réel, avec vérité et justesse. C’est pourquoi cette exposition lui tient à cœur et qu’elle a décidé de présenter ce travail plutôt qu’un autre car il lui semble un peu fou, complètement soporifique, tout en état pourtant seulement le reflet intime et hyper réel du monde qui nous entoure : la nature.

Valentin ASSELINE – créateur
Originaire de Nantes. C’est dans l’atelier de son grand-père menuisier, qu’il « chipait » ses  premiers bouts de bois. Il aimait cette ambiance de poussière et copeaux.
Depuis 2012, la création de sculpture lumineuse ou luminaire est son activité principale. Installé au Cheylard en Ardèche, il utilise les essences de bois locales: châtaigner, merisier, frêne, etc…
Artiste ou Artisan d’art ?
Son travaille se situe à la frontière mouvante de l’art et du désigne.

entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 – 12h & 13h30 – 17h30