Marion Harder

marion harder

Du 4 au 17 Juin
Exposition de tableaux aux pastels secs ou techniques mixtes et de photos.

« Je me sens toute petite devant mes paysages, que je les regarde avec l’œil vif d’un oiseau planant dans le ciel ou avec celui d’une fourmi traversant un microcosme. A chaque fois la nature est grande, surprenante, secrète et rassurante dans sa beauté même menaçante ou cruelle. J’y ressens cette force de la vie qui nous dépasse tous et qui me nourrit tous les jours. » Marion Harder

Marion HARDER est née à Wettingen (Suisse) en septembre 1965. A l’âge de 30 ans elle décide avec son mari et ses enfants de quitter la Suisse et de s’installer en Ardèche dans une ferme où ils accueillent en parallèle de leur petite exploitation des vacanciers pour leur faire découvrir ce petit écrin de verdure et cette belle région.

C’est après la naissance de son 4éme enfant que Marion se lance dans l’aventure du dessin et de la peinture. Élevé de Louis Treserras ainsi que de Claude Carvin elle découvre le pastel dont la texture et la luminosité des couleurs lui correspondent. Elle fait également partie d’un groupe de peintres indépendants qui se réunissent chez elle depuis dix ans pour pratiquer le dessin d’après modèle vivant. Différentes expositions communes dont un 1er prix du public.

En ce qui concerne la photo c’est déjà à l’âge de l’adolescence que son père lui transmet la passion de la photographie. Mis entre parenthèses pendant une dizaine d’années suite à la réalisation de leur projet de vie elle retrouve ce plaisir avec l’apparition de la photo numérique. Expositions dans le cadre du Club Photo Zoom Aubenas.

« A la rencontre de la nature je retrouve la joie et l’émerveillement dans le détail insignifiant comme dans sa majesté, je me nourris de la lumière, des formes et des couleurs. »

Horaires d’ouverture – Entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi 9 juin : 13h30 à 18h en présence de l’artiste
Dimanche 10 juin : 10h à 15h en présence de l’artiste
Samedi 16 juin : 13h30 à 18h en présence de l’artiste
Dimanche 17 juin : 10h à 15h en présence de l’artiste