Marion DURAND GASSELIN & Lise VAN BAAREN

photo site

Du 9 Octobre au 2 Novembre

Marion DURAND GASSELIN – peintre
Dès son plus jeune âge crayon, pinceau et stylo l’accompagnent. Essentiellement autodidacte, touche à tout, collage, grattage, fusain, linogravure, encre aquarelle. Expérimentatrice électrique en tout genre. Elle se pose sur des supports tout aussi variés, bois ; pierre ; tissu ; palette ; papier… Aujourd’hui, elle privilégie l’acrylique mélangé avec divers matières.
Les tableaux sont structurés dans une recherche d’équilibre fragile. Le sujets des humains, le quotidien, les petits riens de la vie. Regards et attitudes illuminent des personnages tendres et doux. Ils semblent comme figés, surpris par un sentiment d’émerveillement et d’intimité.

Lise VAN BAAREN – sculptrice
Lise Van Baaren travaille la cagette. Ses constructions en bois fonctionnent comme des croquis en volume. En quelques traits elle nous propose une atomisation du sujet. Apparait alors une dentelle de bois toujours plus légère qui défie les lois de l’équilibre. Via une économie moyens (de par son matériau et de par sa forme) la sculptrice fait une proposition, et donne vie. Le spectateur est invité à tourner autour de la pièce pour reconstruire lui-même son image du sujet, les vides devenant les espaces de liberté qui permettent à chacun de concevoir à sa manière le volume final. Il s’agit de suggérer plus qu’imposer, de faire confiance à l’oeil de chacun, une sculpture dévoilée dans une explosion de matière. Tournez autour du sujet, observez comme la lumière sur lui varie, et vous verrez que le sujet semble sur le point de bouger, fermez les yeux juste un instant et imaginez.

entrée libre
Du lundi au vendredi de 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30 ( jeudi jusqu’à 20h en présence des artistes)
Samedi – dimanche de 14h30 à 18h en présence des artistes