GHOUAR

Du  6 au  9 Mai 2019
GHOUAR  – peinture
« Tout paradis n’est pas perdu »

Ghouar, artiste ardéchois d’adoption depuis une quinzaine d’années a fait ses études aux Beaux – Arts de Constantine, où il a obtenu son diplôme (option peinture) en 1991. Dans le même temps, il obtient son certificat national d’enseignement artistique. Il consacre la totalité de son temps à l’art et à la création, sa peinture est actuellement rattachée au mouvement de l’abstraction lyrique. C’est dans cet état d’esprit qu’il aborde le futur avec une soif nouvelle de liberté d’espace. Sa peinture s’inscrit dans cette perspective contemporaine, non conceptuelle, qui imprègne le mouvement de l’abstraction lyrique d’une nouvelle saveur libertaire.
Il peint et expose en Ardèche, en France, à l’Etranger…

« Avec Ghouar, la peinture s’affranchit de la figuration pour laisser parler la forme et la couleur, il nous invite à tutoyer le silence, à gagner des territoires, à discerner ce qu’on ne voit pas mais que l’on ressent au plus profond de soi.
Ghouar nous permet de peupler nos jardins secrets de paradis terrestres. Il nous ouvre des chemins de traverse pour nous émerveiller devant l’envolée d’une coccinelle qui n’hésite jamais à prendre de la hauteur en nous rendant attentifs à la moindre écharde du ciel ; par tous les temps, il fait palpiter des frémissements d’intelligence en permettant à la lumière de se frayer des chemins pour mieux faire affleurer la transparence du monde. »  – Gilbert Auzias

►Horaires d’ouverture  –  Entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi – dimanche 15h à 18h en présence de l’artiste.