Marion Harder – Serge Pegoraro – Mande

Exposition pastel - photographie - aquarelle Du 26 Septembre au 20 Octobre

Exposition

A travers leurs techniques respectives, ces 3 artistes nous restituent avec sensibilité leur passion commune de la nature. Des regards qui oscillent en permanence entre le réel et l’imaginaire, et qui embarquent le visiteur, au gré de son propre ressenti, dans un univers fait de mirages où l’on s’attarde et où l’on s’égare avec bonheur.

Mande, (aquarelles) artiste-peintre en Ardèche, travaille sur les textures et les transparences des pigments de l’aquarelle. Chaque tableau, caractéristique de sa liberté du geste, est un espace d’imprévisibilité au service des émotions. Ses tableaux évoquent des paysages oniriques qu’elle anime par la fluidité de l’eau et la franchise des couleurs.

Marion Harder (techniques diverses) a la passion de l’art et de la nature, et par sa maîtrise de la technique du pastel, dont la texture et la luminosité des couleurs lui correspondent, elle nous transporte dans un univers où l’on ressent cette force de la vie qui nous dépasse tous. A travers la beauté d’un détail insoupçonné ou d’un reflet plus important que la réalité, elle nous fait ressentir l’envie de voyager dans un instant capturé de l’éternité.

Serge Pegoraro (photographies) aime s’aventurer dans les recoins les plus intimes de la nature ardéchoise, le long des rivières encaissées ou au plus profond des forêts, à la recherche d’ambiances et de trésors cachés. Il nous les fait partager, par le biais de la photo et avec son propre regard, dans ce qu’ils ont de poétique, de magique et d’éphémère. Un monde entre le visible et le non-visible, le temps d’une brume, d’une lumière ou d’un reflet.

Entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
samedi de 15h à 18h en présence des artistes
dimanche de 10h à 13h en présence des artistes