JEUNES TALENTS : Juliette Molle & Emelin Dupieux

Du 16 Août au 5 Septembre Deux jeunes artistes exposent à la salle volane

Exposition

Juliette MOLLE 
Juliette Molle est une jeune dessinatrice ardéchoise de 15 ans. Elle aime dessiner depuis l’âge de ses 5 ans et en 2012 elle est inscrite a des cours d’arts créatifs pour enfants. Deux ans plus tard, elle décide de se tourner vers un dessin plus académique et plus réaliste. Pour apprendre les bases du dessin et de nouvelles techniques, Juliette rejoint le cours de Shahram Nabati, professeur d’arts à Labégude et diplômé des Beaux arts de Téhéran.

Cette première exposition de Juliette Molle présente différentes œuvres réalistes, qui peuvent être des études, des croquis ou encore un travail précis.
Elles sont de périodes/d’années différentes, ainsi que de techniques de dessin diverses telles que le fusain, le pastel sec, le crayon, le feutre etc… Principalement composée de portraits humain ou animaux, l’exposition est parquée par l’évolution de l’apprentissage au fil du crayons.

Emelin DUPIEUX
Emelin Dupieux est également un jeune artiste de 15 ans. Cela fait bientôt 4 ans qu’il se passionne pour la photo animalière et la préservation des milieux naturels.
Depuis que je suis tout petit je me passionne pour la nature. J’ai toujours été attiré par les animaux, petits ou grands. J’ai la chance d’habiter en Ardèche au milieu des châtaigniers, des prairies et des ruisseaux, je suis servi ! Il y a trois ans, j’ai reçu mon premier appareil photo, avec lequel ma passion pour la photographie de nature a démarré. J’avais alors 12 ans. J’ai d’abord été attiré par les petits animaux vivant autour de chez moi : je passais des heures dehors à photographier les papillons, mantes religieuses, collemboles, salamandres, grenouilles… J’ai toujours essayé de les mettre en valeur de façon originale avec des belles lumières de lever ou de coucher du soleil, des jolis bokehs, des cadrages originaux. Aujourd’hui, c’est surtout la photographie animalière qui m’attire. Je suis passionné par le cincle plongeur, je rêve de croiser le lynx, de photographier la loutre, et de voyager dans les régions nordiques, pour découvrir et photographier la faune des pays froids, celle que j’aime le plus !

Cette exposition photographique présente des animaux du territoire de l’Ardèche qu’il affectionne particulièrement comme le cincle plongeur, le sonneur à ventre jaune ou encore le mystérieux pic noir… A travers ses photos, venez découvrir ces animaux et leurs milieux de vie qu’il essaye de mettre en valeur de manière graphique et artistique.

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

samedi et dimanche de 15h à 19h en présence des artistes