Hanen MEKNASSI

Du 15 au 28 juillet peinture

Exposition

Hanen Meknessi – peinture

Artiste plasticienne tunisienne de naissance, son talent a été découvert dès sa plus tendre enfance, développé par des artistes tunisiens en cours de dessin. Elle a trouvé sa voie dans le monde de la peinture à l’huile et après avoir participé à de nombreuses expositions nationales et internationales, par exemple (Tunisien – France – Emirats Arabes-Sultanat Omanet Allemagne)
Après la multiplicité des expériences et l’échange d’expériences elle est devenue capable de développer sa propre approche, profitant de la lumière, des couleurs vives caractérisant son pays, Tunis sur une voie Artistique où elle a trouvé une grande admiration, d’un large public de toutes nationalités, coiffée par remportant le premier prix de l’exposition de la ville d’Olivet en France en 2015 sur 150 participants de différents pays du monde. Ce prix lui a donné une impulsion morale pour atteindre de manière globale la Tunisie afin d’exprimer son amour pour le dessin à son pays bien-aimé la Tunisie.

Sur chaque assiette, Hanen émerge avec bonheur entre les couleurs et les formes où elle se retrouve à vivre dans son contenu. Sa passion pour l’exposition d’art est née avec le premier panneau peint en 2003. Son amour pour cet art a accru son ambition de poursuivre le voyage avec détermination et constance. Chaque panneau peint en direct avec bonheur entre couleurs et formes. Hanen
commençant par la peinture de divers contextes au fil des ans, elle s’est spécialisée dans le dessin de peintures à l’huile, la vieille ville arabe de Tunis. Le caractère traditionnel dans l’intimité des formes et des couleurs modestes deux plumes ont voulu raviver la mémoire de la Tunisie qui rejaillit toujours sur sa peinture.

Entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
samedi – dimanche de 15h à 19h en présence de l’artiste

Vernissage : vendredi 19 juillet à 18h