Eliane Cornède

Du 2 au 29 Novembre

Exposition

Eliane Cornède – Lil création peinture

L’artiste présente ses peintures sur châssis, acrylique, 3 thèmes : autour de l’eau – des Paysages, fleurs et animaux – et de personnages empruntés.

Ainsi que ses horloges en pièces uniques, peintes sur ardoises de toiture (anciennes ardoises du château d’Aubenas)

“Mon père peignait, au couteau, et je sais que quelque part, c’est lui qui m’a aidé sur mes premières peintures.

Mon 2ème atout a été mon ami qui m’a offert à un Noël tout l’équipement du parfait peintre, il avait plus confiance en moi que moi-même…
Mon 3ème atout a été de rencontrer Danuta (Dana Cristal), et de suivre une année de ses cours, … et elle me manque !
… et puis il y a eu ma famille et mes amis. J’avoue qu’ils ont tous été mon fil conducteur. Leur enthousiasme a été unanime et leurs appréciations m’ont encouragé, surtout – je me dois de le préciser –  le regard de mon frère, j’ai vu une certaine fierté dans ces yeux, et venant de lui, j’ai été très touchée…

Née en 19.. j’ai oublié la suite … j’ai toujours eu la fibre du dessin, du griffonnage. Puis, vers l’âge de 40 ans, j’ai eu l’opportunité de m’essayer avec des pinceaux. Gouache, tout d’abord, très timidement, sur papier Canson, puis ma 1ère peinture sur châssis. S’en suivi une confiance qui grandissait au fil des toiles, mes 1ères expositions, en groupe tout d’abord, puis les expo en solo dans des salles de Mairies, pour des fêtes de village, dans des galeries de village, des salles de restaurant,  des marchés de créateurs, une EHPAD, pour le plus grand plaisir des résidents …

Chaque toile est un nouveau défi. Je choisi mes futures  réalisations toujours sur le même critère : un sujet qui va me poser problème et sur lequel je ne suis sûre de rien … A chaque nouvelle toile, je me lance un défi ! d’où la diversité  de mes œuvres. … et à chaque fois, je repense aux bons conseils de Danuta, les lumières, les contrastes, les 1ers plans, etc, etc … Merci à toi de m’avoir guidée …

Entrée libre

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

samedi – dimanche en présence de l’artiste