Christine MAINDROUX – Nathalie JACQUES – Michel CHASTANIER

Exposition « Tissu - Bois - Fer » Du 20 Juin au 3 Juillet

Exposition

Christine MAINDROUX – peinture sur bois / ameublement
Après une douzaine d’année d’activité dans le vêtement et la retouche, elle se réalise pleinement dans la finition sur bois et l’ameublement. Alors, tout support ancien repart pour une autre vie, dans un décor d’aujourd’hui. Le propos est de créer l’harmonie entre tissu et bois par le biais de la couleur.
L’expérience acquise, en finition sur bois, depuis plus d’une vingtaine d’année, lui offre la possibilité de donner une âme aux objets … touche vestimentaire, clin d’oeil, bouche Carmen. Elle cherche à habiller le mobilier d’un plein d’émotion en se rapprochant de la beauté de la femme et de sa sensualité.…
Accorder à cette sensualité, ses propres sentiments de pureté et de poésie. Outre la peinture elle utilise la méthode du collage, très inspirée par la haute couture… Étoffes et couleurs joyeuses parent le meuble pour le rendre parlant et donc vivant.

Nathalie JACQUES – art filaire artiste multifacettes
Découvert et expérimenté l’univers du papier, de la teinture, du collage et de l’écriture, « bricolant » avec ces matières et techniques des œuvres colorées.De fil en aiguilles, elle a mis de côté ses pots de teinture et ses papiers népalais pour s’entourer de bouts de tissus, de bouts de dentelles et de fils multicolores, chinés dans des vide-greniers. Elle tente d’épingler tous ces petits bouts avec des petits points et d’en créer des œuvres textiles. Cette nouvelle rencontre est devenue sa « filosofils »

Michel CHASTANIER – sculpture
Ancien carrossier et artiste dans l’âme.
Ses sculptures uniques sont produites à un seul exemplaire et sont réalisées à partir de matériaux de récupérations tels que de vieux outils, fer à chevaux, cerclages de tonneaux de vins.

Entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi et dimanche de 10h à 19h en présence des artistes.