Ecoles et collèges au cinéma

École et Cinéma
Dispositif national soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’image animée, la Direction générale de l’enseignement scolaire, propose aux élèves, de la grande section de maternelle au cours moyen (CM2), de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.
Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, une initiation au cinéma.
Saison 2018-2019
1er Trimestre : Jiburo (VF) (cycle 2) & Wadja (VF)  (cycle 3)
2ème Trimestre : Les Pionniers du cinéma (cycle 2 et 3)
3ème Trimestre : Le Chant de la mer (cycle 2 et 3)

Collège au Cinéma
Ce dispositif propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. La participation à ces actions repose sur le volontariat des chefs d’établissements et des enseignants qui souhaitent y faire participer leurs classes.
Saison 2018 / 2019
1er Trimestre : Coraline  (6ème et 5ème) & D’Ici et d’ailleurs (4ème et 3ème)
2ème Trimestre : Le Gamin au vélo (6ème et 5ème) & Les Bêtes du Sud sauvage (4ème et 3ème)
3ème Trimestre : Muksin (6ème et 5ème) & Bienvenu a Gattaca (4ème et 3ème)