samedi 25 janvier 2020 à 20h30

Tarifs & réservation

Placement libre

Les réservations sont closes pour cet événement.

Vos réservation en cours

Au théâtre


CIE LA TOURNOYANTE

Durée : 1 heure

Par quoi sommes-nous mûs ?

Mû se présente comme un champ d’explorations physiques inédites.
Il s’agit de mettre en jeu le corps d’un artiste de cirque par le biais
de la force électromagnétique : le corps est confronté à des dispositifs électromagnétiques par lesquels les repères ordinaires dans l’espace sont modifiés. Les artistes sont manipulés et interagissent par l’utilisation d’aimants. De nouveaux types d’acrobaties et de jeux circassiens sont inventés dans ces situations périlleuses !

Quand nos choix semblent de plus en plus conditionnés, quelle part de liberté nous reste-t-il ?
Ici, les corps des artistes sont mis en jeu par le biais d’aimants puissants pour créer des situations de « gravité transformée ». Dans cet étrange univers magnétique, trois personnages sont soumis à des forces invisibles qui bouleversent les lois naturelles et les réduisent à l’état de marionnettes.
Au plafond ou sur les murs surviennent alors des situations invraisemblables où chacun tente de conserver le contrôle de sa vie. Révélant l’envers du décor, ce spectacle éclaire les mécanismes de manipulation qui nous déterminent.

  • Plus d'infos

Conception et mise en scène : Simon Carrot
Co-conception et construction des dispositifs scéniques : Ulysse Lacoste
Interprétation : Simon Nyiringabo, Eva-Luna Frattini, Anne-Julia Neumann, Ulysse Lacoste, Simon Carrot
Scénographie sonore : Denis Fargeton
Création Lumière : Elsa Revol

La Cie La Tournoyante est en « Résidence de Territoire » au théâtre depuis 2018. Le dispositif de résidence de territoire est soutenu par le Département de l’Ardèche, et associe Les Quinconces, L’association des amis de la fondation Seguin, Nouvelle Donne, L’Arche des Métiers et la Communauté de communes Val Eyrieux.

 

Dans le cadre de la Résidence de Territoire de la Cie La Tournoyante soutenue par le Département de l’Ardèche.
Aides à la production / Quelques p’Arts… – CNAREP – Scène ARA à Boulieu-lès-Annonay / La Cascade – PNAC à Bourg-Saint-Andéol / La Fondation Seguin à Annonay / Le Festival des 7 collines à Saint-Etienne / La Rotonde – CCSTI à Saint Etienne / L’Hexagone – Scène Nationale Arts-Sciences de Meylan- Ce spectacle est coproduit dans le cadre du dispositif Ardèche Art-Science 2018 et 2019 du CD Ardèche, qui associe Centre culturel Les Quinconces, théâtre de Vals les Bains – Scène Régionale, L’association des amis de la fondation Seguin, Nouvelle Donne, L’Arche des Métiers et la Communauté de communes Val Eyrieux dans le cadre du dispositif Résidence de Territoire du Conseil Départemental de l’Ardèche 2019. Partenaires /Latitude 50 – Pôle des Arts du Cirque et de la Rue à Marchin (BE) / Le Château de Monthelon / Annonay Rhône-Agglo- Ce spectacle est soutenu dans le cadre du Groupe des 20 – Avec l’Aide à la recherche de la Région ARA, l’Aide à la création du Conseil Général d’Ardèche. / Crédit photo : Emile Zeizig