Les (pas tant) petits caraoquets (de conserve)

vendredi 23 septembre 2022 à 20h30

Tarifs & réservation

Placement libre

Les réservations sont closes pour cet événement.

Vos réservation en cours

Au théâtre

Les (pas tant) petits caraoquets (de conserve)

Compagnie Des Gentils

Spectacle tout public à partir de 8 ans

Durée : 1h45

L’ouverture de saison au théâtre Les Quinconces est l’occasion chaque année d’accueillir des artistes atypiques de la scène humoristique française. Pour ouvrir la saison 2022 / 2023, la compagnie des Gentils vous convie à un Karaoké géant, où tout le monde pourra pousser en chœur la chansonnette !

Entre La java, Vesoul et Les p’tits papiers, vous pourrez, le temps d’une soirée, revivre un siècle de chansons nichées dans nos mémoires.
Retrouvez les airs dansants et entêtants de Piaf, la virtuosité de Joséphine Baker et Mike Brant, la diction délicate de Boby Lapointe… Pour vous aider, Micheline, Léon, Agnès et Raymond ainsi que Mamie Marcelle mettent les petits “la” dans les grands.
Alors, que vous soyez castafiores de salles de bain, fredonneurs timides ou casseroles extraverties, n’hésitez plus, venez hisser haut les voix, ce spectacle est pour vous !

L’histoire de la pièce : Les Gaillard, c’est une histoire de famille. Sur scène, la famille est rassemblée autour de l’invention de leur ancêtre commun Eugène Gaillard : l’accumulalalateur qui transforme les chansons en lumière. Afin de faire fonctionner l’engin, le public doit pousser la chansonnette…

De Frehel à Stromae, venez redonner vie à des chansons d’hier et d’aujourd’hui, pour raconter, se souvenir, et se faire du bien !

En préambule : Une présentation en images des spectacles que vous pourrez découvrir tout au long de cette nouvelle saison.

  • Plus d'infos

Conception et construction collective
Mise en boîte : Aurélien Villard
Arrangements et accompagnement : François Marailhac
Maîtres-chanteurs : Colin Melquiond, Doriane Salvucci
Porte-paroles : Alexandre Bazan, Marie De Pauw

La Compagnie des Gentils
Soutiens : Ville de Grenoble, Département Isère, SPEDIDAM, Région Auvergne-Rhône-Alpes
Co-production : La Machinerie Théâtre – Vénissieux / Le Diapason – Saint-Marcellin / La Vence Scène – Saint-Egrève.
Accueil en résidence : Arts Vivants en Vaucluse / Auditorium Jean Moulin (Le Thor- Vaucluse).
Production : Nathalie Coste, Morgane Farçat
Technique : Alexandre Bazan / Régie Générale : Bérénice Giraud / Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab / Son : Christophe Tarro-Toma
Crédit photo : © David Marailhac