Le conte d’hiver (scolaires)

jeudi 10 octobre 2019 à 14h00

Tarifs & réservation

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.

Vos réservation en cours

Au théâtre

LE CONTE D’HIVER
de WILLIAM SHAKESPEARE
CIE PHILIPPE CAR – AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES

Durée : 1H40 mn

Energie et humour pour une adaptation féérique du Conte d’Hiver de Shakespeare.

Léontes, roi de Bohème, devient fou de jalousie et exerce toute la puissance de sa tyrannie pour condamner à mort sa femme, son nouveau-né et son ami, le roi de Sicile. Seize ans vont passer avant que ne soit rétablie la vérité.
Pour Shakespeare, le monde est un théâtre et le théâtre est un conte. Dans Le Conte d’Hiver il explore une fois de plus l’âme humaine dans toute sa complexité. Il fabrique du merveilleux pour parler de jalousie, de pouvoir, de tyrannie et de folie. Ici l’écrivain fait référence à la Grèce antique et aux rapports de l’homme et des dieux : l’homme orgueilleux qui se croit l’égal des Dieux est toujours puni…
Avec l’Agence de Voyages Imaginaires, on (re)découvre les grandes œuvres classiques avec une originalité incroyable où musique, humour et décalage se mêlent donnant une modernité et une énergie aux textes les plus anciens.

  • Plus d'infos

« C’est d’une poésie, d’une féérie (…) on rit, on tremble. C’est totalement inattendu et décalé. (…) Vraiment, allez-y !! » BFM TV
« Un spectacle qui rend heureux ! » Reg’Arts
« Les comédiens deviennent les artistes d’une œuvre ébouriffante (…), ils nous font trembler et nous font rire, ils nous font rêver à un rythme effréné et nous laissent des étoiles plein les yeux. » Théâtractu

Mise en scene : Philippe Car
Avec : Valérie Bournet, Francisco Cabello, Pietro Botte, Nicolas Delorme, Lucie Botiveau, Vincent Trouble
Assistanat à la mise en scêne : Laurence Bournet
Musique et direction d’orchestre : Vincent Trouble
Costumes : Christian Burle
Lumière : Julo Etiévant
Création son : Pedro Theuriet

Production : Agence de Voyages Imaginaires (production déléguée) – Coproductions : Théâtre du Jeu de Paume – Aix en Provence/ le Cratere – Scene nationale d’Ales – Espace Diamant – Ville d’Ajaccio / Avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI. L’Agence de Voyages Imaginaires est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC PACA et la Ville de Marseille, subventionnée par la Région PACA et le Département des Bouches-du-Rhône.
Crédit photos : Elian Bachini