Lass

vendredi 2 décembre 2022 à 20h30

Tarifs & réservation

Placement libre

Type de billet Prix Places
Abonnement adhérent 17,00€


Vos réservation en cours

Au théâtre

Lass

en co-réalisation avec le Festival Images et Paroles d’Afrique

Durée : 1h20

La force de la voix, puissante et souple à la fois.
Sa voix profonde et puissante, son sens du verbe et de la formule ont déjà chatouillé nos oreilles cet été sur les ondes – Radio Nova, France inter,…
Qu’il chante sur une guitare acoustique, des cordes élégantes ou des productions plus house ou afropop, le flow et l’élégance de Lass vous arrachent au quotidien avec le sourire !
Son concert est un concentré d’histoires et de philosophie simple livré par une voix ahurissante, qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions électro, house, ragga, afropop… Formé dans les sound-systems de Dakar, LASS a grandi en se frottant aux sonorités afro-cubaines dans les soirées de rhumba congolaise organisées par ses frères, et en observant Omar Pene ou Ismael Lo faire le show dans le club dakarois de Youssou Ndour.
« Ma voix, c’est mon instrument, je l’emmène où je veux ! Je suis arrivé à un point où les styles
ne comptent pas. Et puis j’aime les défis, comme de poser mon chant typé « africain » sur un beat house très européen. »

Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare en tous cas, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style fulgurant des rappeurs d’aujourd’hui.

  • Plus d'infos

LASS : voix
Manu Garcia : batterie / percussions
Matthieu Chavalet : guitare
Crédit photo : Matar Mbengue

La Presse en parle :
“Aller au bout de ses rêves grâce à une volonté inébranlable et la force d’une voix puissante, c’est l’incroyable parcours du chanteur Lass, depuis son Sénégal natal à Lyon, sa ville d’adoption”. France INTER