Du Balai !

lundi 3 octobre 2022 à 9h00

Tarifs & réservation

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.

Vos réservation en cours

Au théâtre

Du Balai ! Compagnie La Bobêche

Marionnette / Musique

Maternelles et CP dès 3 ans / Durée : 40 mn

Lundi 3 Octobre : 9h – 10h30 – 15h

Mardi 4 Octobre : 9h – 10h30

Fable tendre pour marionnettes-sacs, en musique.

L’un est cantonnier et se lève chaque matin pour nettoyer la rue avec le plus grand soin. L’autre vit dehors et récupère des rebuts pour s’abriter. Le premier aime l’ordre et scrute le sol. Le second, le nez en l’air, se plaît à guetter le vol des oiseaux. De leur rencontre vont naître des frictions, des tâtonnements et de menus accrocs. Vont-ils parvenir à se comprendre et devenir amis ?

Sur une table presque nue, les comédiennes Mathilde Henry et Émilie Rigaud dessinent avec précision un univers épuré et naïf, proche du burlesque des films muets. Deux marionnettes-sacs dotées d’un visage lunaire, auxquelles les marionnettistes prêtent leurs mains, expriment toutes les émotions. Avec cette forme de marionnettes sur table.

La Bobêche tire parti de leur bonhomie et de leurs mouvements ralentis pour créer un spectacle sans mots qui parle à tous. Les mélodies à la clarinette et au concertina, et les étonnantes percussions sur pots de terre du musicien Gilles Stroch apportent une touche de gaieté et légèreté.

  • Plus d'infos

Idée originale et interprétation : Mathilde Henry et Émilie Rigaud
Accompagnement artistique : Patrick Conan
Musique : Gilles Stroch
Construction marionnettes : Mathilde Henry et Émilie Rigaud
Création musicale : Gilles Stroch
Création lumière : Enzo Giordana
Crédit photo : Virginie Meigné

Production : Cie La Bobêche
Soutiens : Région Occitanie dans le cadre du dispositif « Résidence association » en association avec la MJC d’Albi (porteur de projet),
Centre Odradek – Cie Pupella Noguès à Quint-Fonsegrives, Communauté de communes de Grisolle, Festival Marionnettissimo à Tournefeuille.
Accueil en résidence de création : Usinotopie, Cie Garin Trousseboeuf, Ville de Gaillac, festival l’Été de Vaour et l’I.V.T