Cloc

jeudi 27 mai 2021 à 20h30

Tarifs & réservation

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.

Vos réservation en cours

Au théâtre

2 SPECTACLES POUR 1 SOIRÉE 

Nouvelle date : Jeudi 27 Mai à 20h30

Durée : 1h20
A partir de 8 ans

CLOC – CIE 32 NOVEMBRE

De et par Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges
Pièce pour deux magiciens

On les croirait tout droit sorti d’un film de Tati, d’un tableau de Magritte ou d’un livre de Beckett. Magiciens, illusionnistes, Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges, vices champion du monde de magie, sont des experts en manipulation. Ils nous plongent dans un monde absurde qui se joue de nos perceptions où le décor bouge tout seul, les journaux s’envolent, les objets apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent créant des effets d’illusions incroyables.
Les deux artistes formés aux techniques de l’illusionnisme, de la jonglerie et du théâtre gestuel rivalisent de virtuosité et d’ingéniosité pour nous offrir un moment suspendu aux frontières du rêve et de la réalité.
À la croisée du nouveau cirque et de la magie nouvelle, ce spectacle très visuel et sonore est un ravissement pour petits et grands, entre performance et poésie.

 

MATHIEU GRANT
MAGICIEN ET MENTALISTE

Durée 30 minutes

« A mi-chemin entre le spectacle et la conférence, je vous propose un voyage dans le fonctionnement du cerveau humain. 100% interactif et participatif, vos choix auront une réelle influence sur la suite du spectacle. Sur notre route, l’humour fera une bonne partie du trajet avec nous. Vous n’êtes pas né(e) avec de supers pouvoirs, vous n’avez pas été mordu(e) par une araignée mutante, vous ne venez pas de Krypton, et n’êtes pas milliardaire. Bonne nouvelle, on est pareils ! Ça ne vous rend pas moins extraordinaire et je vais vous le prouver dans ce show où les limites de l’impossible sont dépassées… » Mathieu Grant

 

Spectacle reporté – Les billets du Samedi 21 mars 2020, ou du vendredi 19 mars dates initialements prévues, sont valables pour le Jeudi 27 Mai

Vos billets restent valables. Conservez-les !

Vous pouvez également demander le remboursement, un avoir ou faire un don à l’association de vos places avant le 15 mai 2021, selon les modalités ci-dessous :

Dans ce cas, faites-nous parvenir par courrier :

  • vos billets (billets originaux)
  • nous indiquer si vous désirez un remboursement, un avoir ou faire un don
  • un RIB ( si vous avez déjà communiqué votre RIB il n’est pas nécessaire de le renvoyer)

Cette nouvelle date est bien évidement soumise aux autorisations d’ouverture des salles de spectacle, et du protocole sanitaire en vigueur. 

  • Plus d'infos

CLOC
CIE 32 NOVEMBRE

Entourés d’objets du quotidien ou de récup’ (…) qu’ils font apparaître ou disparaître, manipulent et détournent, ils recherchent l’effet de surprise, la singularité, la poésie des choses, et jouent avec le feu, mais jamais comme vous, public, l’imaginez. Cinquante minutes d’illusions : voilà la magie nouvelle de la Cie 32 novembre. Télérama

Scénographie, interprétation, mise en scène Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein

Pour les personnes sujettes à l’épilepsie : effets stroboscopiques durant 20 secondes

Regard extérieur Fabien Palin – Création lumières Claire Villard – Création sonore Marc Arrigoni – Création piano Julien Kievitch – Confection costumes Olivia Ledoux et Lison Frantz – Construction machineries Didier Innocente
Régie générale et lumières Gaspard Mouillot – Régie son Marc Arrigoni – Production Cie 32 Novembre – Coproduction et résidence Bonlieu Scène Nationale – Annecy / Les Subsistances – Lyon / Espace Culturel Amphibia – les 2 Alpes / Théâtre St Jean – La Motte Servolex / Théâtre Renoir – Cran Gevrier + Ville de Chamonix + Ecole de cirque du Parmelan dans le cadre du dispositif résidence association du Conseil Départemental de Haute Savoie – Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône Alpes, de la Région Auvergne-Rhône Alpes, de la Ville d’Annecy et de l’Assemblée des Pays de Savoie dans le cadre du dispositif du « Belvédère des Alpes ».
crédit Photos : Blandine Soulage