Antarctique « Aux confins du monde »

jeudi 20 octobre 2022 à 15h00

PRIX DES PLACES

Tarif unique : 8,5 €

Formule Abonnement : 50 € pour les 7 séances avec deux places gratuites à offrir pour faire plaisir

Connaissances du monde

Metropolitan Opera au cinéma

2hmin

Réalisateur :

Solène Desbois et Luc Denoyer

L’Antarctique, ce territoire si hostile est le théâtre d’aventures humaines extraordinaires. Ce film part à la découverte de ces histoires méconnues des explorateurs d’hier et des scientifiques d’aujourd’hui. Ils marquent le continent blanc par leur volonté et leur courage hors du commun, au nom de la science et de la découverte. A travers leur rencontre, nous pouvons apercevoir l’indicible : la vie sur un continent immense et glacé où les extrêmes se côtoient. A la clé du voyage : rêve, émerveillement, et le sentiment unique d’embrasser une beauté immaculée… qu’il faut à tout prix préserver.

A propos des réalisateurs : Solène Desbois et Luc Dénoyer

Solène Desbois est réalisatrice et ses voyages s’accompagnent toujours de sa caméra. Après avoir parcouru l’Asie et l’Océanie avec son sac-à-dos, elle embarque sur des bateaux de croisière pour réaliser des films de voyage. Cinq années de navigation qui l’emmènent des Seychelles à la Polynésie et plusieurs fois aux pôles, en Arctique et en Antarctique. Nourrie par les rencontres et les connaissances des scientifiques à bord, elle témoigne à travers ses films de la richesse de ces terres lointaines.

Luc Dénoyer est auteur, réalisateur et conférencier. Voyageur au long cours infatigable, il a rapporté de ses tours du monde nombre de photos et de films qu’il présente lors de conférences, festivals ou exposition. Il découvre l’Arctique en 1987 et participe à la création de l’agence Grand Nord Grand Large dont il sera guide polaire. En 2010, Il fonde l’association Les Robinsons des glaces pour sensibiliser le public au changement climatique et sociétaux dans les régions polaires. Il a organisé plusieurs expéditions dans l’Arctique qui ont fait l’objet de films dont « Ultimes banquises » présenté en avant-première au Festival International du film de l’environnement de la COP 21 au Bourget.